CP enquete ifop jna 2018 SSATA l’occasion de la 3e édition de la campagne Semaine de la Santé Auditive au Travail qui est programmée du 15 au 19 octobre 2018, les experts de l’association JNA ont souhaité évaluer la réalité des impacts du bruit et des nuisances sonores subis sur le lieu de travail par les actifs exerçant une activité professionnelle.

newsletter JNA octobre 2018Pour lancer la 3ème campagne de la Semaine de la Santé Auditive au Travail, notre dernière newsletter est en ligne. Vous y retrouverez toutes les actualités de la rentrée concernant l'association JNA et de l'audition dans le monde du travail.

 "Mes oreilles, c'est moi"magazine jna

 Le nouveau magazine forme et santé de l'association JNA

A l'occasion de la 4è édition de la campagne de prévention Fête de la Musique et Festivals de l'été 2018, l'association diffuse son nouveau magazine sur internet "Mes oreilles, c'est moi".

Un concentré de bonnes pratiques, infos mag, infos scientifiques pour bien vivre la musique en santé.

www.magazine.journee-audition.org

 

aff fdm 2018

 

Sifflements, bourdonnements dans les oreilles après expositions sonores. Que faire ?

numero FA FDM 2018Dispositif "Allo Conseils JNA - France Acouphènes". La JNA aime la musique, pas les lendemains qui sifflents

Attendre que cela passe, n'est pas la meilleure stratégie santé. L'aassociation JNA en partenariat avec l'association France Acouphènes renouvelle le dispositif pour informer et orienter

En vous remerciant de relayer le numéro "Allo Conseils JNA - France Acouphènes" ouvert 7/7 tout l'été : 0 820 222 213

Lire le Communiqué

 

 

 

Poursuivre l'action tout l'été...    roll up bouchons

La boîte à outils prévention JNA

Un pack spécial prévention Fête de la Musique et Festivals de l'été est à votre disposition avec le tout nouveau panneau d'exposition " Savoir bien positionner son bouchon mousse pour une protection maximale"

et des bouchons de protections à distribuer.

A découvrir

________________________________________

Enquête JNA - Ifop "Bruit, Santé Auditive et Qualité de vie au travail : quelles réalités"  :  

59% des actifs en poste déclarent être gênés par le bruit et les nuisances sonores à leur poste de travail. 7 points de + qu'en 2017. Cela impacte leurs comportements et leur santé au travail mais au-delà leur vie personnelle. Et cela ne concerne pas que les + de 40 ans, les jeunes sont particulièrement gênés. A découvrir sur notre espace presse  sur www.sante-auditive-autravail.org

 

Petit déjeuner presse "Bruit, Santé Auditive, Qualité de Vie au Travail",

Ce jeudi 11 octobre, les experts de l'association JNA et l'Ifop ont présenté les résultats de l'enquête Jna-Ifop : "Bruit, Santé Auditive et Qualité de vie au travail : quelles réalités ?".

La présentation s'est poursuivie par la découverte des nouveaux défis liés à la santé auditive au sein de l'entreprise et de la société avec des intervenants de qualité : Rémy Oudghiri (sociologue) ; Nicolas Mehier (CRAMIF), Patricia Moutafian (Direction Générale du Travail) ; Roselyne Nicolas (Association France Acouphènes) ; Laurent Droin (Cidb) ; Cécile Régnault (chercheure et professeure architecte ENSAL ; Romain Bendavid (Ifop). Chacun a pu apporter des éclairages sur les solutions à porter de mains pour "Développer la santé" ; "Développer la qualité de vie au travail"" et "tout faire pour éviter toute souffrance morale et physique au travail". Plus de 20 journalistes étaient présents aux côtés des partenaires de la campagne Semaine Santé Auditive au Travail. Articles à découvrir à partir de mardi 16 octobre dans le webzine "Mes oreilles c'est moi", spécial Santé auditive au travail. 

 

Exclusif
Interverview d'Agnès Buzyn, Ministre de la Santé, accordiée à l'association JNA
 
Point sur les 3 avancées phares du moment : reste à charge zéro en audioprothèse ; plan d'action EHPAD; télémédecine et téléaudiologie. 
www.journee-audition.org espace presse et sur le webzine "Mes oreilles c'est moi"   www.magazine.journee-audition.org
 
 
 
 

 

 

 

 

2018.05 CP FDLML'association JNA lance sa grande campagne de prévention de l’été pour lutter contre les acouphènes. L’une des principales causes de l’apparition de ces troubles de l’audition provient essentiellement des traumatismes sonores aigus ou chroniques suite à écoute de musique. Cette campagne nationale de prévention JNA est parrainée par les ministères de la santé et de l’éducation nationale.