La dernière étude réalisée en partenariat avec l’Association des Centres de Prévention Agirc-Arrco, en octobre 2024 montre qu’1 salarié sur 2 âgé de 50 à 64 ans est appareillé (1) mais également que 50% des personnes reçues qui présentent des pertes auditives ne sont pas équipées. Autres chiffres d’importance. En France, 15% de la population souffre d’acouphènes (2) dont l’âge moyen de survenue est de 41 ans (3). 6 millions de personnes sont également concernées par l’hyperacousie (amplification des sons à l’intérieur de la tête). Environ 1 000 implants cochléaires sont posés chaque année en France chez les personnes adultes. Le handicap sensoriel auditif revêt différentes réalités et pas uniquement celle de la presbyacousie (perte des capacités auditives avec l’avancée an âge).
(12 septembre 2024) [Communiqué de presse] « Les nouveaux modes de travail peuvent-ils contribuer à réduire les risques auditifs chez les travailleurs ? » |
|
- Jeudi 3 octobre 2024
- 9h30 - 12h00
- En distanciel (Zoom)
✍ *S'inscrire pour participer et voir le programme : https://bit.ly/3MNjc1P
Jean-Luc Puel reconduit à la présidence. Préparatifs pour la Journée Nationale de l'Audition 2025 avec une thématique inédite qui abordera un sujet essentiel mais souvent négligé. Les différents axes stratégiques ont été définis pour poursuivre l'action de terrain et garantir l'accès à l'audition pour tous, partout.
Le conseil d'administration a été reconduit :
Président : Professeur jean-luc puel
Vice-Présidente : Roselyne Nicolas
Vice-Président : Jean-Charles Ceccato
Vice-Président : Pascal Foeillet
Vice-Président : Frédéric Venail
Vice-Président : Hung THAI-VAN
Secrétaire général : Philippe Metzger
Secrétaire général adjoint : Christian renard
Trésorier : Roger Novel
Trésorier adjoint : Armand ARBONNE - Fondateur
Membre administrateur : Nicolas Dauman, Eric Rauber, Yann Griset, Paul Zylberberg