Nouveauté JNA 2014 !
Un conte inédit pour sensibiliser les enfants dans le domaine de l'audition


tintamarre-couvIl était une fois Tintamarre, une petite fille qui était née un jour de fête. Elle était tellement pleine de vie à sa naissance que ses cris recouvraient les bruits des trompettes, des feux d’artifice, des musiques et des rires provenant de l’extérieur. Ses parents avaient alors décidé de l’appeler Tintamarre.

Tintamarre et sa famille vivaient dans un pays coloré et très animé. Les habitants aimaient le bruit. Mais voilà que Tintamarre ressentait très souvent de la fatigue et que tout s’embrouillait dans sa tête. D’où pouvait-elle provenir ?

Aventure après aventure, elle va faire une grande découverte. De celle qui change le cours d’une vie et peut donner un sens à son futur.


Un conte de Bastien Yorel
Illustrations de Shanshan Zhu

 

tintamarre-illustration« La fabuleuse découverte de Tintamarre » est un conte initiatique qui invite l’enfant à intégrer la nécessité de préserver son capital auditif.

Le conte l’amène à vivre les aventures par procuration et à inventer la suite avec ses parents ou tout référent adulte l’amenant à poursuivre l’histoire. Ecrit dans un langage universel, il transmet un message de vie.

 

 

 

 

Extrait en E-book à feuilleter

Extrait (au format pdf)