bandeau bim oticonTout comme de plus en plus d'espaces sonorisés destinés à recevoir du public et notamment des personnes malentendantes, le Zénith Paris - La Villette vient de se doter d'un amplificateur de boucle magnétique.

 

sigle-oticonCette démarche permet enfin aux personnes appareillées de pouvoir recevoir le son directement dans leurs aides auditives, et ainsi davantage faciliter l'accès des personnes malentendantes aux divertissements.

 

D'ici 2015, tous les établissements recevant du public devront offrir la possibilité à tout malentendant équipé d'aides auditives avec position T, de profiter pleinement des aménagements de ces sites. C'est pourquoi, la loi sur l'accessibilité préconise que tous les lieux publics susceptibles d'accueillir des personnes malentendantes soient équipés d'un système de boucle magnétique pour permettre une bonne écoute de ses interlocuteurs.


Cette loi ouvre une porte formidable pour vos clients : vous allez pouvoir leur expliquer que bientôt, grâce à leurs aides auditives compatibles, ils auront la possibilité d'entendre parfaitement dans les lieux publics.


En effet, en raison de cette nouvelle législation, de nombreuses organisations ont fait appel à Prodition et ont sauté le pas pour offrir des solutions de connectivité dédiées aux personnes malentendantes comme :


Des établissements culturels : Zénith de Strasbourg, Louvre, Palais de la Découverte, Cité des Sciences, Musée du Quai Branly, Palais des Congrès de Paris...


De nombreuses organisations publiques : Ministère de l'Economie, Préfectures et Mairies, Office de Tourisme de Paris,


De nombreux groupes privés : Aéroports de Paris, Bouygues Construction, Monoprix,


Des Universités : Ecole du Louvre, Dauphine, Paris-Est, Paris Diderot, Lille. Et bien d'autres, car chaque jour, de nombreux lieux s'équipent !


Zoom sur une installation qui vient d'être pratiquée :

Face à cette nécessité d'implantation de tels dispositifs, le Zénith Paris - La Villette a lui aussi fait appel à Prodition pour se doter d'un système de diffusion audio BIM (boucle d'induction magnétique) destiné aux personnes malentendantes appareillées d'aides auditives dotées de la position "T" (téléphone, télévision, théâtre) de la marque Phonic Ear : ceci permettant désormais aux visiteurs appareillés de recevoir directement dans leurs aides auditives un son optimum et sans déformation, en activant tout simplement la fonction T sur leurs appareils.


En temps que professionnel de l'audition, vous pouvez vous aussi prendre part à l'aménagement des sites de votre région et ainsi participer à l'accessibilité des personnes malentendantes dans les les lieux publics.


Vous disposez en effet de l'expertise nécessaire pour pouvoir solliciter, aiguiller et conseiller les autorités locales dans leurs démarches. Si ce projet vous tient à coeur, vous pouvez également financer une partie ou la totalité de l'installation d'un amplificateur de boucle magnétique. Cette action vous permettra en contrepartie de bénéficier de déductions fiscales !


En plus du système de boucle à induction magnétique, Phonic Ear propose de nombreuses autres solutions de connectivité permettant de faciliter le quotidien des personnes malentendantes dans :
• Les espaces d'accueil public : grâce aux kits pour guichets d'accueil et les amplificateurs de boucle magnétique,
• Les compléments aux aides auditives : grâce aux solutions de Hearlt TV Média, Hearlt Mobile Hearlt All
• Les solutions pour la maison : grâce aux différents détecteurs et avertisseurs vibrants, lumineux et sonores.


N’hésitez pas à contacter Oticon/PhonicEar au 01 41 88 01 50 pour plus de renseignements.
Contact Oticon : Aurélie Zambeaux