fete-jeunesDans le cadre de la prévention des risques auditifs au sein des établissements de Nuit, une expérience pilote a été réalisée le 4 juillet dernier au sein des discothèques et des bars à ambiance musicale.

Les partenaires Audition Santé, Quies, Association France Acouphènes, lesoreilles.com étaient aux côtés de l’association Jna poru vivre cette expérience unique en France. Si la baisse du volume sonore n’est pas encore acquise, intégrer des zones et des temps de repos auditif devient réaliste et réalisable.

Lire Communiqué de presse JNA UMIH UCPA

 

Prochaine opération à Strasbourg

20 novembre prochain : la JNA renouvèle l’expérience lyonnaise au sein des établissements de Nuit de Strasbourg. En partenariat avec l’UMIH67, une seconde opération test est menée sur le thème « Du bon son et de la prévention ». L’idée de la prévention sur les risques sonores fait son chemin et le modèle de zones ou de plage sonore de repos auditif sera de nouveau testé. Monsieur Jean Stanko, Président de la JNA sera présent pour répondre aux questions des journalistes dans l’Eductour. Une opération menée en partenariat avec lesoreilles.com, Quies, l’association FranceAcouphènes.