(8 juin 2017)

« C’est pour moi un vrai plaisir de participer à ce projet de Bande-Dessinée pédagogique avec l’association JNA. La musique est très importante pour moi, elle procure beaucoup de plaisir à tous, et en particulier aux jeunes, mais cela ne doit jamais être au détriment de la santé. C’est pourquoi il est important de toujours prendre soin de son audition, pour que la musique reste toujours un plaisir durable. » rappelle Bob Sinclar.

Eviter les risques d’acouphènes après une exposition sonore prolongée lors d’un concert ou une soirée en discothèque, c’est possible. C’est le message que le collectif d’experts de la JNA va diffuser pendant la Fête de la Musique et les Festivals de l’été 2017. Le DJ International Bob Sinclar s’engage pour cette cause aux côtés de l’association JNA. Il s’agit d’une première en France en matière de prévention auditive, car Il est urgent d’agir pour éviter les risques. (voir en pages 3, les chiffres des différentes enquêtes Ipsos et Ifop). Un dispositif global de prévention JNA est déployé sur l’ensemble du territoire.

cp campagne jnaprevention fetedelamusique

Lire le CP (pdf)

visuel affiche 2018
Affiche officielle 2018 :

Affiche 2018 (JPG A4)
Affiche 2018 (JPG A5)

Bannière officielle :

Les Enquête JNA IPSOS-IFOP sur l'Audition

Le smartphone, ami ou ennemi de notre santé auditive ?

nationale 2017 réalisée dans le cadre de la