(Paris, 10 Mars 2015)

Il y a 18 ans, l’association JNA lançait la 1ère Journée Nationale de l’Audition. La santé auditive était loin d’intéresser les Français et les pouvoirs publics. Edition après édition, les campagnes ont produit leurs effets. Les constats sont désormais posés.Une des clés essentielles pour comprendre les raisons de l’inertie face aux risques auditifs a été dévoilée par la dernière enquête IPSOS – JNA 2015 «Risques auditifs des jeunes : des clés pour agir».

Il apparaît clairement que les jeunes comme les parents n’ont pas suffisamment conscience de la menace qui pèse sur leur santé auditive.

A l’occasion de cette nouvelle campagne, la Ministre de la Santé, Marisol Touraine a accordé une interview exclusive à l'Association JNA où il apparaît que l’Etat investit le sujet de la santé auditive et l’intègre aux différentes lois prévues dans son programme de santé pour tous. Marisol Touraine est convaincue qu’il est nécessaire d’agir vite dès le plus jeune âge afin de préserver de bonnes capacités auditives.

Interview exclusive réalisée par l’Association JNA à l’occasion de la Journée Nationale de l’Audition.

cp-campagne-2015

visuel affiche 2018
Affiche officielle 2018 :

Affiche 2018 (JPG A4)
Affiche 2018 (JPG A5)

Bannière officielle :

Les Enquête JNA IPSOS-IFOP sur l'Audition

Le smartphone, ami ou ennemi de notre santé auditive ?

nationale 2017 réalisée dans le cadre de la